Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

Un couple d’américains invente le “caviste mobile”

lagramiere.typepad.com/

Afin de faire découvrir leurs vins au plus grand nombre, un couple d’américains vignerons a eu une idée originale : partir à la rencontre des amateurs de vin français à bord d’une camionnette aménagée. Grâce à ce moyen de locomotion, le couple sillonne ainsi la France et propose à la vente ses vins et des amuses-bouches. Un nouveau style de caviste est né : le caviste mobile. 

Présenté sur RTL.be, Amy Lillard et Matt Kling sont un couple d’américains passionnés de vin possédant une exploitation vinicole, La Gramière, à Saint Quentin La Poterie dans le Sud-Est de la France. Au sein de son entreprise, le couple s’est trouvé face à un problème de taille : le manque de place. Ils souhaitaient en effet construire un espace dédié à l’accueil de leurs visiteurs et à la dégustation de leurs vins, mais malheureusement, leur propriété n’était pas assez étendue pour réaliser ce projet. Pour pallier à ce problème, le couple a donc eu une idée originale. Ils ont en effet décidé de partir à la rencontre des amateurs de vins sur les routes de France à l’aide d’une camionnette aménagée.

Grâce à ce moyen de locomotion baptisé “La Gramière”, le couple peut ainsi partir à la recherche de nouveaux clients et rencontrer les amateurs de vin de toute la France. À bord de “sa cave mobile”, le couple propose à la dégustation et à la vente tous les vins issus de leur propriété ainsi que de quoi se restaurer, comme des tapas ou des amuse-bouches maisons. Selon les initiateurs, le projet semble séduire les français : La camionnette a été très bien accueillie jusqu’ici”. Ils souhaiteraient d’ailleurs que leur projet inspire d’autres personnes comme eux à se lancer dans ce type de commerce. Comme l’explique Amy Lillard, “Nous souhaitons insuffler un nouveau souffle et apporter du sang neuf dans l’industrie vinicole française”. Une idée en effet très originale qui mériterait sans doute que d’autres vignerons aventuriers s’en inspirent !

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>