Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Tendance

Un petit verre gourmand, ça vous tente ?

www.vitisphere.com

Lors du prochain Festival d’Avignon, les visiteurs pourront découvrir le nouveau concept proposé par InterRhône  : le verre gourmand ! À l’instar du café gourmand, celui-ci permettra de découvrir les vins du Rhône grâce à différents accords mets et vins. Une nouveau petit plaisir qui pourrait bien envahir la France entière.

Présenté sur Vitisphère, le verre gourmand est un nouveau concept imaginé par InterRhône, l’organisme interprofessionnel regroupant l’ensemble de la filière viti-vinicole des AOC de la vallée du Rhône. En s’inspirant du célèbre café gourmand, l’interprofession a développé le concept du verre gourmand, un verre de vin des Côtes du Rhône, présenté sur un socle en ardoise, et accompagné de petites bouchées salées pour un accord mets et vins parfait. D’après InterRhône, le verre gourmand s’applique particulièrement bien aux vins des Côtes du Rhône de part la grande diversité qu’ils présentent, et donc les nombreux accords mets et vins possibles. Ce concept pourrait donc séduire tout type de clientèle ; adeptes des bars à vins, des brasseries, des restaurants ; qui pourrait s’offrir ce petit plaisir à tout moment de la journée avec une verre gourmand adapté.

L’opération verre gourmand sera lancé lors du prochain Festival d’Avignon, du 7 au 28 juillet 2012, à la Maison des Vins d’Avignon ainsi que dans de nombreux établissements de la ville (brasseries, bars à vin, restaurants). Dans les mois qui suivront, le verre gourmand partira ensuite à la conquête du territoire national. Selon Aurélie Mauchand (responsable marketing France de l’interprofession), « Le verre gourmand est en phase avec les nouvelles tendances de consommation : un moment de consommation répondant aux pauses déjeuner de plus en plus courtes, une consommation encadrée et un budget limité. C’est un outil au service de la gourmandise, qui se marrie particulièrement bien avec la modernité des vins des Côtes du Rhône ».

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>