Chroniques sur le vin
1

actualites publiée le dans Média / Buzz

Vers la fin de l’ère Parker ?

cwvintners.com

Robert Parker, le célèbre critique du vin, avait déjà commencé à parler de sa future retraite en avril dernier, lors de la dernière campagne des primeurs de vins de Bordeaux. Celle-ci se confirme aujourd’hui avec l’annonce de la vente de ses parts, et donc de son retrait du poste de rédacteur en chef du Wine Advocate. 

Robert Parker, célebre critique de vin américain, parfois critiqué, serait en passe de prendre sa retraite. C’est en effet ce qu’il vient d’annoncer dans le Wall Sreet Journal. Le dégustateur avait déjà abordé ce sujet lors de la dernière campagne des primeurs à Bordeaux, en avril dernier, en annonçant sa retraite dans les 5 prochaines années. Il semblerait que celle-ci soit plus rapide que prévue puisqu’il vient d’indiquer la cession de ses parts de son bimensuel de renom, le Wine Advocate, à des investisseurs de Singapour. Ainsi, il renoncerait à son poste de rédacteur en chef de ce magazine.

D’après Vitisphere, les nouveaux “propriétaires” du magazine aurait déjà évoqué quelques évolutions du Wine Advocate. Celui-ci devrait dorénavant être disponible uniquement en ligne, et non en version papier. Il devrait également accueillir une nouvelle lettre “plus spécialement dédiée aux amateurs de l’Asie du Sud-Est”, selon Vitisphere. Enfin, de la publicité devrait bientôt apparaître sur le magazine en ligne, qui devrait être prochainement partenaire de certains évènements dans le monde du vin.

Via

Un commentaire sur “Vers la fin de l’ère Parker ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>