Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Week-end gourmand avec les Bordeaux et Bordeaux Supérieur

weekend-gourmand-v

Les 21 et 22 décembre prochains, les appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur vous proposent une escapade chic et gourmande à Planète Bordeaux à Beychac et Caillau pour un week-end gourmand. Vous pourrez y découvrir un grand marché gourmand autour des produits du terroir (foie-gras, fromages fermiers, chocolats, pâtisseries de Noël et confiture) qui vous permettra de préparer au mieux vos repas de fêtes.

De nombreux viticulteurs seront de la partie pour vous faire découvrir leurs vins. Les vins de Sweet Bordeaux (marque regroupant 11 AOC des vins moelleux et liquoreux du vignoble bordelais) seront notamment mis à l’honneur durant tout ce week-end festif avec des dégustations gourmandes autour des thématiques du foie gras et du macaron. Ce sera également l’occasion de nombreuses animations au son de concerts live : ateliers d’initiation à la dégustation, découvertes culinaires et accords mets-vins.

Le chocolat, star des fêtes de fin d’année, se devait également d’être au rendez-vous. Vous pourrez assister à des initiations sur les accords chocolat-vin et dessert-vin, ou encore à deux ateliers dédiés à la sculpture en chocolat et à la fabrication de guinettes (cerises enrobées de chocolat). Enfin, pour clore chacune de ces deux journées, deux démonstrations sur l’art de servir le vin à table et le savoir-faire autour de la boisson des dieux seront organisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>