Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Exclusivement féminin : les Wine Women Awards 2011 en préparation…

Wine Women Awards

Dans cette semaine spéciale Femme & Vin, nous ne pouvions pas faire l’impasse sur la présentation des Wine Women Awards 2011. Pour celles qui connaissent vaguement, c’est un concours international qui rassemble toutes les femmes, professionnelles et amatrices, dans le but de partager une passion et des connaissances communes autour du vin. Le concours aura lieu en Juin et est organisé depuis sa création, en 2005, par le magazine l’Amateur. Que vous soyez sommelière, caviste, restauratrice, viticultrice, productrice, oenologue, enseignante ou encore amatrice éclairée, les Wine Women Awards sont pour vous mesdames ! Sans oublier que pour cette 4ème édition, une toute nouvelle catégorie s’ouvre – en plus des nombreuses déjà existantes – et s’adresse aux jeunes productrices de vin.

Chacune est amenée, suivant son bon vouloir, à concourir dans son groupe en fonction de son niveau. Mais pour cela il fallait s’inscrire avant le 27 avril… Oui, c’est un peu tard en effet, mais vous pouvez commencer à vous organiser pour l’année prochaine, rien n’est perdu ! D’autant plus qu’il est conseillé de s’y prendre à l’avance car seulement 400 candidatures sont retenues.

Le but de ce challenge est de rassembler des femmes du monde entier, sélectionnées au préalable en fonction de leur profil et de leur projet (qu’elles ont présenté dans le formulaire d’inscription) afin de tester leurs connaissances. Au fil des diverses épreuves, le jury retient un petit nombre de femmes dans chaque catégories : celles qui passeront en finale. Les candidates sont alors évaluées en fonction de leur approche personnelle, de leur expérience, ainsi que sur certaines de leurs qualités, par exemple la communication. Les épreuves se présentent sous forme de questionnaires pour valider les connaissances, de dégustations commentées et d’un oral sur une interrogation d’ordre générale.

Cette année, la finale internationale se déroulera à l’ Hôtel Baltimore de Paris le vendredi 17 Juin, et enfin, les lauréates seront annoncées le lundi 20 Juin 2011 à l’occasion du salon Vinexpo à Bordeaux.

Les Wine Woman Awards sont une expérience unique qui permet à de nombreuses femmes de se rencontrer et d’échanger dans le même domaine, les aidant ainsi à s’affirmer, et à prendre peu à peu une place plus importante dans le monde du vin… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>